Angervilliers Citoyens

Angervilliers Citoyens

Partage, culture, information, solidarité


Classe de mer à Angervilliers

Publié par Olivier Thérond sur 23 Juin 2022, 20:53pm

Catégories : #La vie du village

 

Comme chaque année, les enfants de l'école élémentaire ont la chance de participer à une classe de mer. Des moments inoubliables et privilégiés avec les camarades de classe et les maîtresses.

Bien sûr, s'assurer que les endroits choisis pour accueillir les enfants est primordial. Pour cela, un maire ou l'adjoint au scolaire par exemple peut visiter le lieu en amont ou même pendant la classe de mer pour quelques heures ou une journée pour se faire une idée.

À Angervilliers, c'est Madame le Maire qui s'y colle. Aucune malice de notre part car se rendre compte en direct est une bonne initiative même si là, l'édile y passe carrément la semaine en tant qu'accompagnatrice.

Au delà du mélange des genres, nous nous interrogeons sur l'action véritable d'un élu aux multiples casquettes: maire de village, conseillère départementale et Présidente de la communauté de communes qui trouve en plus le temps de se transformer en accompagnatrice pendant une semaine.

Tout cela ne semble pas très sérieux.

À propos de sérieux, nous vous invitons à vous intéresser aux actions de Madame le Maire ici, dans notre village et ailleurs sur le territoire, à interroger les personnes qui sont amenées à travailler auprès d'elle. Vous seriez surpris.

Nous souhaitons un bon séjour aux enfants et aux personnels accompagnants ainsi qu'à Madame le Maire dont nous saluons l'implication. Cependant, si  ses motivations peuvent sembler "vagues" (Sarzeau oblige) aux non-initiés, personne n'est finalement dupe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents