Angervilliers Citoyens

Angervilliers Citoyens

Partage, culture, information, solidarité


Ça a disparu, au coin de la rue... à Angervilliers.

Publié par Olivier Thérond sur 21 Février 2022, 19:20pm

Catégories : #La vie du village

 

S'il fait bon vivre à Angervilliers, on peut tout de même s'interroger sur les propositions qui sont faites aux habitants en terme de culture et de vivre ensemble par exemple.

Même si peu de personnes en parlent, force est de constater qu'il ne se passe pas grand chose et que, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, le tissu associatif périclite.

Associations qui perdent leurs présidents et s'arrêtent, d'autres qui ont délocalisé leurs activités comme le club informatique à Janvry il y a quelques mois où cette municipalité les a accueilli à bras ouverts alors qu'à Angervilliers la mesquinerie battait son plein, d'autres encore qui décident de travailler avec des municipalités qui soutiennent vraiment les projets et ne s'offusquent pas quand on sollicité un flacon de gel hydroalcoolique. Les exemples sont nombreux.

Où sont passées les initiatives des parents d'élèves ? L'organisation de la brocante ou des trocs ou bourses aux vêtements ?

Même quand il s'est agit de fournir des containers pour le compost, ça a été un fiasco ! Mais bon, il paraît que c'est la faute des "autres" C'est a se demander ce que fabriquent les élus et notamment celle qui cumule les mandats?

À force de croire qu'il suffit de fournir une salle pour acter une aide municipale, les élus appauvrissent le tissu associatif. Ils sont non seulement absents auprès des administrés mais ne paraissent pas se rendre compte de leur incompétence.

À croire que définitivement transformer Angervilliers en village dortoir est leur but ultime.

Du moment que le maire pose pour la photo, l'honneur est sauf.

Jusqu'à quand?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents