Angervilliers Citoyens

Angervilliers Citoyens

Partage, culture, information, solidarité


Les élus Angervilliers Citoyens refusent l'omerta.

Publié par Olivier Thérond sur 11 Décembre 2021, 18:05pm

Catégories : #La vie du village

 

Lors de l'avant dernier conseil municipal, un agent municipal était présent et a demandé des explications sur sa situation.
Cette personne a eu le courage s'exprimer pour défendre son point de vue devant le conseil réuni.
Nous avons eu des explications de sa part sur sa situation mais ce qui nous a alerté c'est plutôt la manière dont cette personne a été traitée, nous rappelant ainsi que, dans l'histoire des différentes équipes municipales du maire, les problèmes avec les agents ont été légion.
Cet agent a précisément été traité avec le mépris dont peuvent faire preuve les personnes sûres de leur petit pouvoir devant des élus étrangement passifs.
Plus grave, la seule consigne du maire a été de ne pas parler de cette situation "à l'extérieur" ajoutant que "diriger une équipe d'agents n'est pas chose facile" et que de toute manière cela "ne nous(les élus Angervilliers Citoyens) regardait pas".
Eh bien, désolé, Madame le Maire. Si votre équipe cautionne votre manière de faire ce n'est pas notre cas et nous considérons que notre rôle d'élus est justement d'apporter notre expertise et notre aide dans ce genre de conflit ce qui éviterait les décisions unilatérales.
Nous avons choisi de mener une action politique pour justement nous mettre au service des citoyens ce qui n'est pas incompatible avec des prises de décisions claires et radicales quand cela n'est nécessaire.
L'exemple que nous avons cité n'est hélas donc pas un cas isolé.
 Pour notre part, nous pensons que tout ce qui touche au bien être des personnels ne saurait être traité autoritairement et sans concertation.
C'est pourquoi, pour marquer notre profond désaccord avec des méthodes que nous ne saurions couvrir par un silence complice, nous marquons ici notre désolidarisation totale envers les agissements municipaux concernant le traitement des personnels, en contradiction totale avec l'essence même de notre engagement et de nos propositions politiques d'engagement citoyen et humaniste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents