Angervilliers Citoyens

Angervilliers Citoyens

Partage, culture, information, solidarité


Angervilliers Citoyens : Se concentrer sur l'information et la représentation

Publié par Olivier Thérond sur 18 Décembre 2021, 18:09pm

Catégories : #La vie du village

 

Comme nous vous l'indiquions dans nos articles précédents, Angervilliers Citoyens va revenir à sa fonction première :. représenter les administrés lors des instances municipales et informer de manière indépendante sur l'actualité de notre village.

Ces derniers mois, l'association Angervilliers Citoyens a monté plusieurs projets dont un salon du livre jeunesse. Au cours de l'élaboration de ces projets nous avons pu mesurer toute la difficulté d'être à la fois "opposants" et force de propositions.dznsnun village marqué par une gestion pour le moins pyramidale.

Rien n'a été fait pour nous faciliter la tâche et rien ne nous aura été épargné, ni dans les refus d'aider, ni dans les réflexions en conseil municipal.

Nous avons aussi constaté que, pour les esprits chagrins ou limités, il est très compliqué de faire la part des choses entre Angervilliers Citoyens mouvement politique local et l'association Angervilliers Citoyens force de propositions de projets.

Notre réflexion nous amène à revoir les orientations de notre association. 

Angervilliers Citoyens est devenu un média incontournable dans le paysage politique local et ce, sur l'ensemble de notre territoire.

Bien sûr, vous entendrez sans doute des personnes pour vous affirmer le contraire. Nous vous invitons donc, si vous en avez l'occasion, à interroger des personnes à l'extérieur du village pour vous faire une idée.

Nous avons donc décidé de continuer notre action entreprise depuis de nombreuses années : informer et partager.

Comme le dit si bien l'adage," ce qui ne tue pas rend plus fort"

Du coup, il était hors de question pour nous d'arrêter de nous intéresser à la culture au prétexte que les élus majoritaires se sentent "mal à l'aise" à notre contact.

Pour clarifier la situation, nous avons créé une nouvelle entité : "Essonne Naturellement Citoyenne" pour promouvoir nos idées de démocratie participative et citoyenne, d'intérêt pour les sujets d'actualité et pour la culture au sens large partout où se sera possible sur notre territoire.

Nous monterons des projets avec les personnes qui le souhaiteront.

Nous nous interrogeons tout de même sur l'intérêt d'avoir une équipe municipale dont la tête de liste possède un nombre si important de mandats pour si peu de propositions concrètes au bénéfice du plus grand nombre et de capacité à accompagner  des projets.

Vous pouvez compter sur vos élus Angervilliers Citoyens et sur toutes les personnes forces de propositions qui ont rejoint ce mouvement depuis de nombreuses années pour continuer à dire les choses sans fard, à alerter et à proposer.

Vous êtes bien sûr les bienvenus pour prendre part aux différents projets que nous ne manquerons pas de proposer avec Essonne Naturellement Citoyenne.

Merci à tous les habitants qui se sentent concernés. 

À bientôt !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents