Angervilliers Citoyens

Angervilliers Citoyens

Partage, culture, information, solidarité


Slalom géant ?

Publié par Olivier Thérond sur 9 Février 2021, 22:03pm

Catégories : #La vie du village

 

Au moment où on parle ça et là d'actions concrètes en rapport avec l'environnement , nous voulions revenir sur un problème non seulement récurrent mais qui semble en expansion : les déjections canines qui souillent les espaces verts et les trottoirs.

Bien-sûr, quand on veut vraiment agir, rien n'empêche de le faire mais si l'action commune n'est dictée que par le calcul (électoral s'entend),il ne semble pas très "bankable" de se mettre les nombreux propriétaires de chiens à dos.

Pourtant, c'est bien parce que nous pensons que les dérives constatées ne sont le fait que de quelques propriétaires et pas de la majorité des amoureux du meilleur ami de l'homme que nous nous permettons ici de rappeler qu'il est toujours possible, pour les propriétaires,  de ramasser les traces laissées par son animal de compagnie et pour les personnes en responsabilité de proposer des solutions qu'elle soient préventives ou répressives.

En attendant, si nous voulons éviter que nos enfants ne barbottent dans la m... Nous remercions par avance les propriétaires responsables pour leur civisme.

Au passage, bravo pour l'initiative de planter un petit drapeau pour signaler les "anomalies" laissées ça et là.

Bientôt Essonne propre. 

À quand  Angervilliers "clean"?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents