Angervilliers Citoyens

Angervilliers Citoyens

Partage, culture, information, solidarité


Dénoncer c'est bien, être irréprochable c'est mieux

Publié par Olivier Thérond sur 19 Février 2021, 19:14pm

Catégories : #La vie du village

 

 

DÉNONCER C'EST BIEN, ÊTRE IRRÉPROCHABLE C'EST MIEUX!

La condamnation de M. TRON n'a pas manqué de faire réagir.

La majorité départementale se devait de réagir, même si cela a été fait en plusieurs étapes.

Vois trouverez parmi les signataires le maire d'Angervilliers qui,.comme.chacun sait, s'était présentée aux municipales "sans étiquette".

Il est toujours intéressant de constater combien les gens, qu'ils soient d'un parti d'un autre ,.sont prompt à dénoncer une fois les condamnations actées. Concernant le parti du maire d'Angervilliers, les problèmes avec la justice semblent être une bien triste habitude.

Bien sûr Angervilliers Citoyens est solidaire des victimes d'actes abjectes mais aimerait cependant que les personnes en responsabilité agissent dès les premiers signes de "dérapages" de leurs congénères.

Effectivement, toutes les formes de harcèlement sont condamnables, et toutes les lâchetés de ceux qui savent et n'en disent rien, par peur ou par intérêt le sont tout autant.

Que dire de secrétaires de mairie obligées de quitter leur poste, de partir et de lancer des procédures judiciaires pour faire reconnaître leurs droits?

Que dire des institutrices qui, quand elles souhaitent faire leur travail correctement sont obligées de se taire et se retrouvent dans"l'oeil du cyclone"?

Que dire des conseillers municipaux qui par peur,  lâcheté ou simple bêtise se taisent plutôt que de parler quand quelque chose ne fonctionne pas dans les normes ?

Que dire des personnels municipaux qu'on traite comme de simples pions et qu'on presse "comme des citrons" et deviennent des salariés corvéables à merci et jetables quand ça arrange?

Oui, toutes les formes de harcèlement se valent en ce sens qu'elles sont exercées par des personnes avides de pouvoir et psychologiquement atteintes.

Elles se valent aussi quant à l'"omerta" qu'elles semblent impliquer par intérêt ou lâcheté.

Harcèlement sexuel ou psychologique, tout est à combattre avec force et conviction .

Il suffit certainement d'un peu de courage.

Les décisions judiciaires qui condamnent les contrevenants sont là pour nous le rappeler.

Nous sommes tous responsables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents