Angervilliers Citoyens

Angervilliers Citoyens

Partage, culture, information, solidarité


Nous sommes tous responsables par notre vote

Publié par Olivier Thérond sur 21 Décembre 2020, 14:29pm

Catégories : #La vie du village

 

Nous ne copierons  pas ici les différents articles de M. Schoettel au sujet de la gestion des ordures ménagères ou de l'eau. Aupassage nous lui souhaitons bon courage ainsi qu'à Monsieur Thomas pour remettre à flot un navire percé de toute part.

Ce désastre financier et humain souligne l'importance que chaque contribuable peut jouer dans le "jeu" politique.

Il ne vous aura sans doute pas échappé que sévit dans ce groupe de piètres gestionnaires   le binôme masculin du maire d'Angervilliers au département.

Si seulement les administrés pouvaient se rendre compte à qui ils confient la gestion de leur territoire.

Et qu'on ne vienne pas nous rétorquer que que tout cela n'est finalement "que de la politique" et que " tout le monde est à mettre dans le même sac".

Nous sommes responsables des désastres annoncés par notre vote ou notre absence de vote ou notre vote "aveugle".

Notre propos n'est pas ici de faire de la "publicité" à tel ou tel personnage public local. D'ailleurs, nul besoin de "boire les paroles" d'un politique pour reconnaître positivement son action.

Cette remarque vaut pour M. Schoettel dont on peut apprécier ou pas la personnalité mais dont l'action marque notre territoire de manière singulière et durable.

Pour vivre dans un village géré par une élue carriériste, obsédée par son image et son devenir , cela fait du bien de constater que certaines personnes sont encore capables d'œuvrer pour le bien commun et dans le respect de certaines valeurs.

Nous avons rencontrés plusieurs élus qui agissent en ce sens. Ils existent, pas loin de chez nous et c'est tant mieux !

C'est notamment pour cette raison qu' Angervilliers Citoyens continuera à agir comme il le fait inlassablement depuis des années, souvent pour "prêcher dans le désert" d'ailleurs. 

Mais aujourd'hui, à l'heure où les urnes ont parlé beaucoup de monde , des élus en passant par des agents du territoire se rendent compte que ce que nous dénonçons depuis des lustres est une réalité : gestion clanique et brutale, égos surdimensionnés...

Lorsque les élus ne se mettent pas au service des administrés mais à leur  propre service voici ce qui arrive.

C'est la raison pour laquelle nous souhaitons bonne chance à M. Thomas et Schoettel.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents