Angervilliers Citoyens

Angervilliers Citoyens

Partage, culture, information, solidarité


Une autre méthode est possible

Publié par Olivier Thérond sur 12 Novembre 2020, 18:50pm

Catégories : #La vie du village

 

Hier, nous avons publié un article sur la manière dont a été gérée la commémoration du 11 novembre. Depuis, nous avons noté que la manière dont beaucoup d'élus ont géré  cet événements a été sujet à controverse.

S'il est utile d'émettre une critique, il reste plus constructif de dire ce qui, à notre sens, aurait été plus judicieux.

L'idée aurait donc été, vu le contexte, de proposer par exemple la participation du maire, de deux adjoints, d'un conseiller majoritaire, d'un conseiller minoritaire et d'un membre du corps associatif.

Ainsi la représentativité aurait été respectée au mieux.

Rappelons que des élus ne se représentent pas eux mêmes mais bel et bien l'ensemble de la population. Malheureusement, beaucoup l'oublient.

Cette proposition, loin d'être parfaite, aurait au moins eu l'avantage de ne pas être partisane et d'associer l'idée d'une commémoration comme moment de partage.

Quoi de plus normal que de montrer un peu d'humilité face un évènement d'une telle ampleur?

Si des hommes et des femmes ont montré leurs grandeurs d'âmes  au cours de l'Histoire de notre pays , et c'est d'ailleurs aussi ce que nous célébrons dans ces moments de partage, l'histoire dont nous sommes, quoi que nous fassions, les acteurs, s'encombrent malheureusement de personnes aux personnalités et aux objectifs lamentablement étriquées.
C'est bien dommage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents