Angervilliers Citoyens

Angervilliers Citoyens

Partage, culture, information, solidarité


Bienvenue à Boyervilliers!

Publié par Olivier Thérond sur 15 Novembre 2020, 11:59am

Catégories : #La vie du village

 

Nous nous interrogions il y a peu sur la disparition de la page Facebook municipale, vecteur d'information simple et efficace quand il est tenu régulièrement à jour.

Bon, en fait, nous savions que tout ce qui touche à l'information n'est pas le fort de cette équipe. Un média commun dans un monde sous contrôle, quelle drôle d'idée !

Non, à Angervilliers, le village c'est le Maire. Point.

Si on s'intéresse à la communication municipale on s'aperçoit vite que le village n'existerait que par l'image de l'édile.

À une époque, le Canard enchaîné publiait une tribune, "Ma trombine partout". Nul doute qu' Angervilliers y aurait aujourd'hui toute sa place.

Comptes Facebook, Twitter... Le village est résumé par la présence de la brillantissime élue du peuple, qui, non contente d'avoir été élue , s'accapare tout l'espace "médiatique. D'ailleurs rien ne s'appelle "Angervilliers" mais tout est nommé "Danielle Boyer".

En effet, c'est une véritable copie de la série des "Martine" à laquelle nous avons droit: À la gendarmerie, au cimetière, à la déchèterie.... Qu'on se le dise, Angervilliers peut dormir tranquille, la super élue veille!

D'ailleurs, la communication est tellement auto centrée qu'on se demande même s'il y a une équipe municipale. 

Ça n'a pas l'air de poser problème aux adjoints et conseillers. Remarquez, pour une fois que le maire n'a pas raconter de salade: effectivement, en s'inscrivant sur sa liste , il n'y a pas grand chose à faire...

Quelle drôle de façon d'envisager la vie communale!

Il ne nous reste plus qu'à tendre l'oreille au delà de notre village pour entendre si la méthode est ailleurs différente? Si la CCPL par exemple est gérée différemment? 

Nous avons des éléments de réponses car heureusement , la méthode employée dans notre village s'exporte maintenant et du coup, les langues se délient. 

Mais en attendant, prière de rester en admiration devant un tel personnage et surtout de se taire pour ne pas s'attirer ses foudres.

Le silence et l'acceptation sont de véritables fléaux, ce n'est pas l'histoire qui nous contredira.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents