Angervilliers Citoyens

Angervilliers Citoyens

Partage, culture, information, solidarité


Seconde lettre ouverte au Maire d'Angervilliers et aux élus majoritaires

Publié par Olivier Thérond sur 26 Octobre 2020, 19:35pm

Catégories : #La vie du village

 

Madame le Maire, Mesdames Messieurs les conseillers municipaux

Notre dernier courriel au sujet de l'hommage à Monsieur Samuel Paty étant resté sans réponse de votre part, nous nous permettons de vous en adresser un second.

En effet, même si nous restons très dubitatif sur le silence qui a entouré notre requête, nous considérons néanmoins qu'en qualité d'élus de la République nous nous devons d'être force de proposition quand ses symboles sont mis à mal.

Comme nous l'indiquions, il existe de nombreuses manières de rendre un hommage. Certaines villes et certains villages de notre territoire ont choisi des rassemblements. Si pour nous, ce genre de manifestation semble tardif, nous proposons que notre village participe à son tour à l'hommage de manière constructive et indélébile.

Ainsi, pour revenir au niveau municipal et des élus, nous souhaiterions que la salle du conseil soit rebaptisée "Salle Samuel Paty". Quel plus bel hommage, à notre niveau, que de donner le nom d'une personne assassinée pour avoir usé de la liberté d'expression à un lieu symbole de l'expression démocratique locale?

Nous restons bien sûr à votre disposition pour échanger sur la faisabilité d'un tel projet.

Les élus Angervilliers Citoyens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents