Angervilliers Citoyens

Angervilliers Citoyens

Partage, culture, information, solidarité


Impolitesse ? Incompétence ? Incompréhensible !

Publié par Olivier Thérond sur 31 Octobre 2020, 15:32pm

Catégories : #La vie du village

 

En ce weekend de la Toussaint , nous voulions souligner que décidément rien ne change dans l'administration de notre petit village.

Nous pensions qu'avec un mail interne aux élus, l'information circurlerait un peu mieux.

Que nenni !

Depuis quelques semaines, nous adressons des courriels sur différents sujets :

- Dans notre rôle d'élus, nous interrogeons les horaires des commissions inadaptées aux personnes en situation d'emploi, le positionnement de la municipalité par rapport à l'hommage récent à M. Paty, des propositions à ce sujet...

- Dans notre rôle associatif, nous avons depuis des mois prévenus de notre intention d'organiser un marché de Noël, un salon du livre, une  exposition le 8 mars 2021sur les droits des femmes, une salon de la peinture et de la sculpture en juin.

Aucune réponse si ce n'est une demande de papiers justificatifs déjà fournis concernant l'association Angervilliers Citoyens.

Heureusement que la secrétaire de mairie fait son job car sinon on pourrait croire à une municipalité fantôme...

Finalement, rien ne change.

Aucune réponse à nos interrogations qui, même si elles ne plaisent pas, devraient obtenir des réponses. N'est ce pas là un des versants du rôle d'un élu payé avec de l'argent public ou tout simplement d'un élu responsable ?

Quelle impolitesse ! Ce mépris dure depuis des années et nous ne constatons que peu de signe d'amélioration.

Si encore cette équipe était source de propositions ...

Rien ne saurait cependant altérer notre souhait de faire vivre notre village autrement. Nous ne pourrons cependant pas organiser des évènements culturels sans un minimum d'assentiment et de participation des élus majoritaires.

Nous en tirerons les conclusions qui s'imposent.

Dès maintenant,nous pouvons affirmer que l'excuse du COVID( servie lors des journées du patrimoine notamment) ne tient pas la route. En effet, rien n'empêche de travailler les projets ou d'en imaginer. Actuellement, il n'existe aucune volonté de monter des projets communs. Le plus grave n'est il pas de ne rien avoir à proposer et de ne même pas soutenir  les propositions sous prétexte qu'elles ne viennent pas des "bonnes" personnes?

Les premières rencontres en commission avaient laissé entrevoir une possible collaboration et un vrai travail en bonne intelligence. Il semble que la réalité a repris le dessus...

Dommage.

Cependant, nous continuerons à proposer et nous sommes certains que des personnes, quelque part, seront intéressées. 

Pourvu que se soit chez nous.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents