Angervilliers Citoyens

Angervilliers Citoyens

Partage, culture, information, solidarité


Conseil municipal : la participation citoyenne aux débats, un danger? Pour qui?

Publié par Olivier Thérond sur 10 Octobre 2020, 11:28am

Catégories : #La vie du village

 

Je lis sur le site '' ville Angervilliers" : "Le conseil municipal s'est tenu ce jeudi 08 octobre avec une personne dans le public".

La question se pose de savoir si vous auriez souhaité qu'il y en ai plus ?

Nous vivons une période sanitaire critique et je pense que nos concitoyens se protègent. Je rappelle au passage à Mme le maire et à tous les conseillers, que j'avais proposé la retransmission en direct par le biais d'internet les conseils municipaux. Cette proposition a été rejetée par une seule personne : "Mme le maire" , sans même faire un tour de table pour avoir l' avis de tous les conseillers...

Aujourd'hui on fait remarqué que dans le public au conseil du 08 octobre, La présence d'une seule personne... Qui est de surcroît est un ancien élu du mandat passé.

Si vous souhaitez, en toute démocratie, libérer la PAROLE et tenter de réconcilier en toute transparence les citoyens de notre commune avec la politique de la ville,  retransmettez en direct par le biais d'internet les conseils municipaux pour :

-permettre à nos concitoyens de suivre les débats depuis leur domicile.

- de se faire leur propre opinion de la manière dont se déroulent les interventions...

Ils comprendront enfin les motivations participatives de l'opposition et auront une solution concrète au problème sanitaire du moment.

Karima Ducrot

Conseillère Municipale 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents