Angervilliers Citoyens

Angervilliers Citoyens

Partage, culture, information, solidarité


Vacances, j'oublie tout?

Publié par Olivier Thérond sur 21 Juillet 2020, 15:45pm

Catégories : #La vie du village

Comme le fredonnaient les vacanciers dans les années 80 (?) "vacances j'oublie tout, j'ai rien à faire du tout..." Pourtant, entre la COVID et le nouveau visage politique du territoire se ne sont pas les virus qui manquent!

C'est certain, pour celles et ceux qui peuvent se dépayser un peu, il faut foncer! pour les autres, il faut se montrer imaginatif!

dans tous les cas, rien de nous empêche d'avoir une (même petite) conscience politique.

Angervillieirs, les habitants ont choisi (du moins ceux qui n'ont pas eu peur de se rendre aux urnes) d'élire un maire multi carte et faussement sans étiquette. c'est l'expression de la démocratie et, à ce titre, ce n'est pas contestable.

D'ailleurs, qui'y pouvons-nous? (question largement entendue).

Bon,  déjà... voter! A ce titre la discipline des républicains est à souligner puisqu'elle a permis à l'édile de devenir multi-cartes!

Mais quand même, n'oublions pas que nous avons tous un rôle à jouer pour que notre village ne reste pas si agréablement endormi.

Ni des démissions d'adjoints et de conseillers à gogo, ni des litiges avec des secrétaires, ni la gestion du parc du château n'ont amené de réactions,  comme Angervilliers Citoyens tentait de s'en faire écho.

Résultat: une majorité de votants s'est exprimée pour un programme construit à la va vite par un parti et certainement pas travaillé et  partagé, comme on veut nous le faire croire, par une équipe à visée municipale. C'est même à se demander si nous avons bien lu les propositions.... Nous aurons certainement l'occasion d'y revenir.

Aujourd'hui, le constat est là. Il ne reste plus qu'à s'incliner devant le choix...

Vacances, j'oublie tout?

BNon, pas en ce qui concerne Angervilliers Citoyens... vacances, on recharge les batteries pour repartir de plus belle et défendre un projet citoyen et participatif!

Le rêve, c'est que ça se fasse avec vous, dès aujourd'hui car la vie municipale nous a habitué à des secousses dûes à des failles. Après celle de San Andréa en Californie, celle d'Angervilliers n'a rien à lui envier, il suffit de regarder le nombre de conseillers et d'agents tombés de leurs chaises durant les secousses.

Nous avions proposé un projet réaliste et humain qui était viable hier. Il le sera demain...

En attendant,

Bonnes vacances!

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents