Angervilliers Citoyens

Angervilliers Citoyens

Partage, culture, information, solidarité


L'effet boomerang

Publié par Olivier Thérond sur 22 Juillet 2020, 08:40am

Catégories : #La vie du village

Cette période de vacances scolaires est propice à la quiétude. Profitons-en tous au maximum!

En écho à l'article d'hier ("vacances, j'oublie tout?") et en observant ou en recueillant des avis ça et là, nous restons convaincus que les actes posés ne restent pas sans effet. Même si le temps de réaction est parfois long, il n'en demeure pas moins qu"il faudra bien, à un moment donné, justifier ses actes.

Alors que l'on soit gagnant ou perdant, un homme ou une femme, nous restons tous et toutes égaux face à l'effet boomerang de nos actes d'où l'intérêt de respecter pour soi-même un un code de déontologie qu'il conviendra de suivre au plus près dans les actes de la vie quotidienne, surtout quand nous sommes en responsabilité.

Même si le boomerang ne revient que très tardivement, il n'aura que faire des discours creux, des mensonges éhontés pour masquer une réalité peu glorieuse ou des photographies tout sourire martelées sur les réseaux sociaux et ailleurs., il va revenir et frapper là, où ça fait mal: l'honneur.

En attendant, méfions -nous bien de manier la vérité avec prudence car les fantômes du passé peuvent ressurgir à n'importe quel moment... Et parfois c'est tant mieux!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents